A Propos De Nous

La fondation Dorcas Déborah est une association de bienfaisance fondée par Mme Taho Elise En 2018. Elle est enregistrée selon le numéro 0773-/PA/SG/D2
La fondation a pour objet
• La lutte contre la pauvreté
• L’amélioration du cadre de vie et du bien être
• La santé et l’éducation
• L’environnement, la paix et le développement

Créée officiellement en 2018, c’est en décembre 2005 que les activités de l’association avec à sa tête Mme Taho Élise ont commencé. Aujourd’hui elle compte a son actif plusieurs activités et opérations
• Distribution de cadeaux pour les enfants et des pagnes pour les veuves à Anoumabo un quartier précaire de Marcory : decembre 2005
• Arbre de noël et distribution de cadeaux pour les enfants de Gbinta un quartier précaire de Yopougon

BIOGRAPHIE DE LA FONDATRICE TAHO ELISE

Mme TAHO Élise  est sage femme travaillant à l’hôpital général de Marcory. Son amour pour les personnes démunies, elle l’a acquis de sa propre vie. Orpheline elle a été recueillie par sa tante  avec laquelle elle a fréquenté une communauté catholique. Inscrite à la chorale de l’église, son amour pour Dieu grandit et elle continue ses études . A partir du secondaire, face aux difficultés de la vie, elle sera obligée de se tourner vers le monde du travail pour subvenir a ses besoins. Après son BAC, elle s’inscrit en médecine mais doit abandonner après la première année pour  passer le concours de l’INFAS en 1995 afin de sortir sage femme. elle regarda tout ce qu’elle avait eu comme bien matériel au cours de sa vie et fut convaincue de partager cela avec les autres. Depuis ce jour elle ne cesse de manifester sa compassion pour les personnes démunies en particulier les veuves et les orphelins.

TEMOIGNAGES